Que signifient autoradio simple DIN ?

Que signifient autoradio simple DIN ?

En principe, si vous avez une voiture et voulez y installer un autoradio, vous avez déjà entendu parler de l’autoradio GPS Bluetooth simple ou double DIN. Et, vous n’en avez qu’une très vague idée ou même pas du tout.Cet article va vous parler particulièrement de l’autoradio simple DIN ou 1 DIN. Ensuite, il vous aidera aussi à l’installer sur votre tableau de bord de votre voiture.

C’est quoi DIN ?

Evidemment, il faut d’abord connaitre ce que signifie le mot « DIN » avant de parler d’un autoradio simple DIN ou double DIN. Eh bien, il s’agit tout simplement de la taille de l’appareil et, le simple DIN est la plus petite taille standard. Cela veut dire que, logiquement, le double DIN est deux fois la taille de la première (en hauteur).

Cette différence tient  du fait que l’écran sur la façade de l’autoradio simple DIN (2 pouces de hauteur x 7 pouces de hauteur) n’est pas du tout dédié à la lecture des fichiers média vidéo à cause de sa petite taille.

Donc, si vous songez avoir un autoradio plus moderne avec lequel vous pouvez lire tous les types de fichiers média (audio et vidéo), vous devriez choisir un autoradio avec écran tactile etau format 2 DIN (4pouces de hauteur x 7 pouces de largeur).A par son prix plus cher, il a l’avantage d’avoir plus de fonctionnalités et une caméra de de recul est offerte lors de son achat.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut éviter à tout prix l’autoradio 1 DIN sous android car, il a aussi ses propres avantages par rapport à l’autre modèle : en premier, son prix est beaucoup plus abordable, il plus facile à installer et à manipuler, vous pouvez toujours utiliser l’option mains lires pour passer ou recevoir des appels quand vous conduisez.

Comme vous connaissez bien maintenant ce que signifie le mot « DIN » dans l’autoradio simple DIN, vous allez voir les différents modèles  que vouspouvez installer dans votre voiture.

  • L’autoradio simple DIN avec lecteur CD/DVD

Ce type d’autoradio simple DIN dispose aussi d’un port USB à l’arrière ainsi que d’une entrée pour lecteur MP3 avec micro espion.

  • L’autoradio Bluetooth multimédia

La technologie  Bluetooth de cet autoradio multimédia vous permet de jumeler votre téléphone compatible pour pouvoir téléphoner librement et sans danger même quand vous êtes en train de conduire votre voiture.

  • Autoradio Bluetooth avec écran tactile haute résolution

L’écran tactile de l’autoradio Bluetooth simple est l’évolution de logique de l’écran classique de cet appareil. Evidemment, il peut lire les fichiers de divertissement multimédia.

Les enfants seront ravis de regarder des films sur l’écran de haute résolution, surtout si c’est un long voyage : vous ne vous apercevrez même pas de la présence de ces enfants tellement ils seront absorbés par les films pour enfant. De plus, vous aurez aussi la chance de suivre vos mails de travail et vos Business en ligne via l’écran de bord. Muni d’une bonne connaissance sur ce type d’appareil, c’est donc à vous de choisir le modèle d’autoradio simple DIN qui vous convient.

Méthode d’installation de l’autoradio simple DIN

Après l’achat de votre autoradio simple DIN, l’étape suivante consiste évidemment à l’installation de l’appareil. Pour ce faire, vous devriez avoir les outils indispensables pour ce genre d’opération. Les plus importants sont : la plaque de finition et le support de montage qui servent à la fixation de l’autoradio avec application GPS sur le tableau de bord.

Voici les autres outils pour le montage de l’autoradio simple DIN : des tournevis, un adaptateur defaisceau de câble, un tournevis spécial pour dénuder et un coupe-fils, une bande adhésive électrique. N’oubliez pas le manuel d’utilisateur de votre voiture et de l’autoradio.Quand vous avez réunis tous ces matériels, vous pouvez passer à l’étape de l’installation proprement dite :

  1. Débranchez le câble de mise à la terre de la batterie
  2. Consulter le manuel de l’utilisateur pour connaitre avec précision toutes les pièces qu’il faut enlever pour accéder à l’autoradio d’origine. Pour cela, vous devez utiliser un arrache-panneau.
  3. Pour enlever l’autoradio d’origine, vous devriez les moyens de fixation qui le maintien en place, cela peut être des vis, des boulons ou par un système de clipssage. En tout cas, la difficulté du débranchement de l’autoradio d’origine dépend de la marque et du modèle de la voiture.
  4. Débranchez l’adaptateur de faisceau de câble à l’arrière de votre autoradio d’origine. Dénudez de deux centimètres les boutsde ces fils et connectez ceux qui sont de même couleurs. Grouper les fils avec la bande adhésive électrique.
  5. Branchez l’adaptateur de faisceau de câble à l’arrière du nouvel autoradio simple DIN et le faisceau de câble dans le tableau de bord de bord de la voiture.
  6. Enfin, rebranchez le câble de mise à la terre de la batterie. Notez que vous pourriez avoir besoin d’un cadre de fixation pour votre nouvel autoradio simple DIN. Procédez d’abord à un test en allumant le moteur et l’appareil, pour voir si tout fonctionne bien avant de fixer définitivement le nouvel autoradio simple DIN et ses panneaux de garnitures.

Quand remplacer votre autoradio simple DIN ?

En général, il faut remplacer un autoradio simple DIN quand vous trouvez que la qualité du son devient très mauvaise ou si la performance de l’appareil est très loin de vous satisfaire. Si c’est déjà un autoradio de rechange, le remplacement sera plus facile car toute la structure de base est déjà prêt : vous n’avez qu’à brancher le nouvel autoradio.

Pour l’autoradio d’origine, le remplacement peut être beaucoup plus difficile parce que les modèles actuels de voiture sont plus complexes, rendant difficile mise à niveau de l’autoradio. Au cas où vous avez installé deux ou plusieurs écrans, Le remplacement pourrait détériorer la qualité de l’affichage, ce qui veut dire que vous allez devoir acheter un nouvel autoradio simple DIN.

4.5 (90%) 2 votes

Gail Stewart

Les commentaires sont fermés.