Le choix d’un VTT électrique high-tech adapté à vos besoins tient essentiellement en deux étapes. La première d’entre elles consiste à connaître les caractéristiques de base d’un vélo de montage. La deuxième est d’identifier les différents paramètres relatifs à l’utilisation du vélo concerné.

Connaître les caractéristiques de base d’un vélo de montagne

Un VTT électrique high-tech est un véhicule polyvalent à deux roues avec une propulsion musclée. Ce type de vélo est muni d’un guidon plus large, ce qui vous permet de garder l’équilibre sur des surfaces inégales. Les modèles semi-rigides comportent au moins un amortisseur avant contre deux amortisseurs pour les modèles à double suspension. Les pneus de VTT ne font pas moins de 1,95 pouce de largeur. La bande de roulement en relief offre une bonne adhérence sur n’importe quelle surface. La batterie d’un VTT électrique high tech est en Lithium-ion de 300wh à 500wh qui peut durer jusqu’à 90km, la batterie d’une voiture électrique en moyenne de 290km.

Le cadre d’un VTT électrique high-tech est solide, mais léger. Il est habituellement fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium. Les vélos de course de montagne ont un cadre en plastique renforcé de fibre de carbone et d’autres matériaux innovants. Les freins peuvent être mécaniques ou hydrauliques à disques. Les freins sur jante sont surtout utilisés avec les vélos de montagne récréatifs d’entrée de gamme.

Identifier les différents paramètres relatifs à l’utilisation du vélo

Avant d’acheter un VTT, vous devez déterminer plusieurs paramètres concernant son utilisation. Cela commence par votre style de conduite. Vous devez définir la fréquence de vos trajets et la géographie des lieux que vous allez explorer. Cela inclut les caractéristiques du relief et la surface de la route.

Imaginons que vous êtes un cycliste débutant. Vous comptez utiliser le vélo sur des chemins de terre ou des terrains accidentés, mais sans descentes raides ou autres configurations extrêmes. Le cas échéant, il est préférable de commencer avec un modèle semi-rigide abordable avec des roues de 26 pouces. Il ne serait pas avisé pour vous d’investir dans un vélo à double suspension avec plusieurs options inutiles. Les VTT électriques de nos jours sont dès leur création équipée de gps, mais pour les voitures vous devrez installer un tmc gps pour voiture.

Un modèle avec un système d’absorption de chocs pour les deux roues ne sera nécessaire que pour des circonstances spécifiques. Cela commence par la présence de montées et de descentes abruptes sur les itinéraires. La seule force de vos jambes ne suffira pas pour une montée sans changement de vitesse. L’inertie d’une descente peut toutefois elle vous précipiter vers une chute des plus dramatiques.

Disons maintenant que votre condition physique est imparfaite. Vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires. Dans un tel scénario, il sera plus préférable de gérer les petites montées avec une assistance mécanique. Cette dernière multipliera les efforts générés par vos jambes. Un tel concept est aussi le meilleur choix pour les personnes qui veulent seulement se promener à vélos. Notre équipe vous fait découvrir le classement des 10 meilleurs équipements auto.

5 (100%) 1 vote