les voiture en technologie

Les secteurs de l’automobile et de la technologie évoluent à un rythme accéléré. La bonne nouvelle est que cela permettra aux entreprises et aux consommateurs de bénéficier de la croissance technologique du secteur.

 

Grâce à la connectivité des voitures, les transports intelligents leur permettront également d’améliorer la fluidité du trafic et la mobilité des personnes. Les communications de véhicule à véhicule offrent la possibilité d’éviter un nombre important d’accidents et d’améliorer la sécurité du système de transport.

 

Lorsqu’elle est intégrée à un véhicule (voitures, bus, camions, bicyclettes, motocyclettes, fauteuils roulants, etc.) ou à une infrastructure, cette capacité de communication entre les voitures en technologie offre un puissant capteur à 360 degrés des menaces et des dangers le long de nos routes.

 

Le concept de véhicule connecté

 

Les technologies des véhicules connectés (VC) sont des équipements, des applications ou des systèmes qui utilisent les communications de véhicule à véhicule pour améliorer la sécurité, l’efficacité du système ou la mobilité sur nos routes.

 

Le concept pour les voitures en technologie comme les voitures connectées utilise les données des communications à courte portée et les échanges entre pairs dans un rayon d’environ 300 mètres pour sentir ce que font les autres voyageurs.

 

Le concept de voitures technologiques telles que les voitures connectées utilise des données de communication à courte portée et des échanges entre particuliers dans un rayon d’environ 300 mètres pour détecter ce que font les autres tels que les véhicules, cyclistes, piétons, fauteuils roulants, motos, bus, camions et autres, et pour identifier les dangers potentiels.

les voiture en technologie

Les dispositifs de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure communiquent par signaux radio. Cela permet à deux véhicules équipés de se voir et d’échanger des informations essentielles, qu’ils soient en vue, au coin de la rue, derrière un bâtiment. D’une autre part, la conversion de voiture thermique en électrique et une des nouvelles tendances.

 

En comparaison, un véhicule qui dépend uniquement de capteurs à visibilité directe est incapable de détecter la présence d’un autre véhicule qui n’est pas directement visible. Il est encore plus difficile de déterminer le chemin, la vitesse, les informations sur le mouvement ou l’état de fonctionnement de l’autre véhicule.

 

Les communications entre les voitures en technologie permettent aux dispositifs basés sur les véhicules et les infrastructures de surveiller en permanence les données dans un rayon court, ce qui donne le temps d’avertir les voyageurs pour qu’ils agissent avant qu’un accident ne se produise. Les échanges entre véhicules ne sont pas mis en réseau et ont la capacité de fournir des communications très rapides.

 

Les communications des voitures en technologie c’est-à-dire de véhicule à véhicule offrent également la sécurité. Chaque message fait l’objet d’une authentification immédiate qui inclut la protection de la vie privée. La base de ces capacités est un système interactif. Si le système dans son ensemble n’est pas compatible et sans interférences, l’environnement se dégrade et échoue.

 

En conséquence, les applications  ne peuvent pas offrir les énormes avantages en matière de sécurité publique, d’efficacité du système et de mobilité. De plus, on s’attend fortement à ce que les communications des voitures en technologie puissent améliorer l’intégration des véhicules automatisés dans la flotte actuelle de véhicules non automatisés et continuer à prévenir les accidents.

 

Comment choisir un scooter femme pas cher ? Nos meilleurs conseils sur le lien ici.

Le système de fréquences dédiées permet aux communications des voitures en technologie de s’adapter aux situations évoluées.

 

Les dispositifs de véhicule à véhicule peuvent ajuster leurs niveaux de puissance et/ou leurs débits de données lorsque des accidents se forment afin d’envoyer des messages plus fréquents des voitures en technologie qui pourraient potentiellement être impliqués dans un accident.

 

L’utilisation du système entre véhicules à véhicule n’est pas aussi nombreuse dans les zones rurales, mais elle permet de traiter des types d’accidents plus dévastateurs et de faciliter une intervention d’urgence plus rapide et plus sûre dans les zones rurales.

 

Les applications ont une large gamme de tailles de messages ; les algorithmes de sécurité sont ajustés pour différentes hauteurs et poids de véhicules (tels que les motos et les VTT électriques high tech, les piétons en fauteuil roulant, etc.). Les conditions de circulation varient considérablement d’un moment à l’autre, notamment en cas de mauvais temps.

 

 

Évolution technologique des voitures en technologie

 

Le ministère des Transports s’engage activement à soutenir le déploiement des technologies de communication entre véhicules qui apporteront des avantages considérables en matière de sécurité et d’efficacité. Les technologies de communication dans le domaine des transports ne cessent de s’améliorer.

les voiture en technologie

Cependant, le ministère des Transports teste rigoureusement les nouvelles formes de communications et de dispositifs entre les voitures en technologie du point de vue de la sécurité afin de s’assurer que leur utilisation n’entraîne pas de conséquences inattendues ou n’augmente pas le risque d’accident.

 

Les applications entre véhicules ont été pilotées et testées. Elles se sont révélées interopérables et sont désormais opérationnelles dans les régions et les États du pays. Les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux ont investi plus de 1 milliard 700 euros dans le déploiement de cette technologie qui sauve des vies.

4.5 (90%) 12 votes