astuce nettoyage carrosserie voiture

Il est très important de nettoyer votre voiture de la bonne façon. Si vous voulez obtenir cet éclat et cette brillance, vous devez le faire comme le recommandent les professionnels. Le nettoyage d’une voiture commence par l’extérieur, car c’est là que la saleté est la plus visible.

 

Pour garder l’apparence et l’éclat de votre voiture après qu’elle ait quitté l’atelier de peinture automobile, vous devez en prendre soin comme du reste du véhicule. Voici les astuces nettoyage carrosserie voiture pour obtenir une carrosserie brillante.

 

Choisissez les bons produits de nettoyage

 

La première astuce nettoyage carrosserie voiture est l’utilisation des bons produits de nettoyage. La carrosserie de votre véhicule est délicate et demande à être manipulée avec soin. Les matériaux grossiers ou susceptibles de laisser une rayure inesthétique sont à éviter.

 

Vous devez vous en tenir à l’utilisation d’une éponge, ou mieux encore, d’un gant de toilette en microfibre pour un nettoyage doux et en profondeur. Assurez-vous d’en avoir deux à portée de main, car vous aurez besoin de chiffons distincts pour l’extérieur et l’intérieur de votre voiture en technologie.

astuce nettoyage carrosserie voiture

Le type de savon de lavage que vous utilisez est également d’une importance capitale. Certains savons et détergents sont considérés comme trop agressifs pour les peintures automobiles. Le bon savon doit être doux pour les détails tout en éliminant complètement la saleté, les graisses et les taches.

 

Les experts conseillent de s’en tenir à des savons spécialement conçus pour le lavage des voitures afin de tirer le meilleur parti du nettoyage de votre véhicule. Il s’agit d’une astuce nettoyage carrosserie voiture donnée par des experts, vous devez dons en tenir compte.

 

Lavez à l’ombre

astuce nettoyage carrosserie voiture

Sous la lumière directe du soleil, le savon risque de sécher très rapidement. Votre voiture peut alors présenter de vilaines traces de savon et des taches d’eau qui gâchent votre excellent travail. De plus, le choc thermique provoqué par la pulvérisation d’eau froide sur une surface chaude peut faire craquer la peinture.

 

Placez votre voiture dans un endroit ombragé et commencez le lavage lorsque la température a un peu baissé. Vous pouvez également laver tôt ou tard dans la journée, lorsque votre véhicule est moins chaud au toucher. Cette astuce nettoyage carrosserie voiture est très importante.

 

Comment convertir votre voiture thermique en électrique ? Voir notre guide ici.

 

Commencez par un nettoyage au jet d’eau

 

Les experts en nettoyage de voitures recommandent de laver votre voiture au jet avant de commencer le vrai lavage. Le lavage au jet d’eau permet d’éliminer les saletés non adhérentes et de ramollir les saletés plus dures pour un nettoyage en douceur et sans stress. Quelques minutes suffisent pour faire cette astuce nettoyage carrosserie voiture, mais l’effort en vaut la peine, quelle que soit la façon dont on le considère.

 

Lavez de haut en bas

 

Si vous regardez le lavage des professionnels, vous remarquerez qu’ils commencent toujours le lavage du haut vers le bas. La raison est simple et assez logique : la gravité. Lorsque vous lavez, tout se déplace vers le bas, surtout l’eau. Par conséquent, commencer par le bas entraînerait des problèmes puisque les parties supérieures tacheraient les parties inférieures déjà propres.

astuce nettoyage carrosserie voiture

La seule exception à cette astuce nettoyage carrosserie voiture concerne les pneus. Comme la plupart des gens considèrent qu’ils sont la partie la plus sale d’une voiture, ils peuvent recevoir une certaine attention dès le départ.

 

Un nettoyage au jet d’eau permet de ramollir la saleté emprisonnée dans les roues et facilite le nettoyage. Un rinçage final est obligatoire pour éliminer tout le savon et la saleté qui a été enlevée. Grâce à nos conseils sur cet article, choisir un scooter femme pas cher facile à entretenir ici.

 

Finition avec un produit d’étanchéité, un produit de polissage ou une cire

 

Il existe de nombreux produits d’esthétique automobile sur le marché. Choisir le bon peut être une tâche assez difficile, et vous voulez faire le bon choix. Pour prendre la bonne décision, vous devez connaître la différence entre les différents produits et comprendre les besoins spécifiques de votre voiture. Le choix du bon produit pour la finition est une astuce nettoyage carrosserie voiture très important pour garder la brillance de votre voiture.

 

En général, les produits d’étanchéité donnent à la peinture de votre voiture une couche protectrice fine qui dure assez longtemps. En revanche, les produits de polissage et les cires confèrent à votre voiture une couche protectrice souple et épaisse. La cire peut résister à un peu plus de dommages en raison de son épaisseur, mais elle ne dure pas aussi longtemps que les produits d’étanchéité.

4.2 (83.33%) 6 votes