Notification de collision automatique avancée

Notification de collision automatique avancée

La notification automatique avancée de collision (ACN) et une alarme de collision automatique se réfèrent à un certain nombre de systèmes différents qui sont capables d’appeler à l’aide après qu’un accident s’est produit. La conception et la mise en œuvre de l’ACN diffèrent d’un fabricant à l’autre, mais ils font généralement usage de capteurs dans le véhicule pour déterminer quand un accident s’est produit et utilise le réseau de téléphonie cellulaire pour appeler à l’aide.

OnStar est l’un des systèmes les plus importants avec la notification automatique de collision, mais BMW Assist, Toyota Safety Connect, Ford 911 Assist, et d’autres systèmes effectuentles mêmes fonctions de base. Étant donné que le conducteur et les passagers d’un véhicule peuvent être incapables de bouger après un accident, ces systèmes sont généralement capables de convoquer les services d’urgence si un opérateur détermine qu’il est nécessaire.

Comment fonctionne la notification automatique des collisions?

Chaque système de notification automatique de collision est légèrement différent, mais la plupart d’entre eux sont reliés à une variété de capteurs dans tout le véhicule en plus du système d’info divertissement du véhicule. L’ACN surveillera généralement les mêmes capteurs que le module de contrôle corporel utilise pour déployer les coussins gonflables, en plus des capteurs de vitesse des roues, et plus encore.

Lorsque des évènements spécifiques se produisent, comme un airbag déployé, l’ACN passe à l’action. Dans la plupart des cas, il utilisera le service de téléphonie cellulaire pour se connecter à un opérateur qui tentera de communiquer avec le conducteur ou les passagers. Si personne dans le véhicule n’intervient ou s’il indique que l’aide est nécessaire, l’opérateur peut communiquer avec les services d’urgence et leur fournir des renseignements sur l’accident.

Dans d’autres cas, un ACN passera un appel directement aux services d’urgence après un accident. Les systèmes dotés de cette fonctionnalité offrent généralement au conducteur ou au passager la possibilité d’annuler l’appel au cas où il serait activé accidentellement.

Comment la notification automatique des collisions a-t-elle été élaborée?

Les systèmes et services de notification des collisions ont été développés indépendamment par un certain nombre de fabricants d’équipements d’origine (OEM), mais OnStar a été l’un des premiers produits disponibles dans le commerce qui a permis la communication automatique avec un opérateur via une Connexion de téléphone portable CDMA.

En raison de la grande base et d’OnStar sur le terrain, les Centers for Disease Control (CDC) se sont associés à la filiale de GM pour créer une base pour la notification automatique avancée des collisions.

Les CDC ont convoqué un groupe d’experts qui a analysé la télémétrie des collisions, et ils ont créé un rapport qui fournit des conseils sur la façon d’utiliser la télémétrie en cas d’accident pour déterminer la gravité probable des blessures et, à leur tour, fournir des soins d’urgence plus efficaces.

Qui peut profiter de la notification de collision?

La disponibilité de la notification automatique de collision est limitée aux véhicules plus récents qui incluent un service OEM-spécifique comme OnStar, Safety Connect, ou 911 Assist. La plupart des équipements ACN sont sous une forme ou une autre, mais il est nécessaire de vérifier les caractéristiques spécifiques du modèle du véhicule pour s’assurer qu’il est livré avec la fonctionnalité.

Les propriétaires de nombreux véhicules plus anciens peuvent également obtenir la protection d’ACN en utilisant un produit comme la JVM d’OnStar. Bien que la JVM ne fournisse pas tous les mêmes services que le Traditionnel OnStar, l’appareil est capable de contacter un opérateur s’il détecte un plantage.

Découvrez par ailleurs sur ce lien les avantages d’utiliser un casque VR en carton de Google.

ACN est-il vraiment nécessaire?

Le principal avantage d’un système ACN est de demande automatiquement de l’aide. Si vous est dans l’incapacité de bouger, ou occupé à essayer d’aider d’autres personnes sur les lieux d’un accident, un système ACN va toujours automatiquement téléphoner à la maison à un opérateur de télématique qui enverra alors de l’aide si elles sont incapables d’établir contact.

Sans ACN, les services d’urgence ne seraient pas avisés dans de telles situations, à moins qu’un observateur n’appelle l’accident. Dans les zones rurales, cela peut se traduire par la perte de temps précieux qui pourrait coûter des vies.

Selon une étude réalisée par la « National Highway Transportation Safety Administration », ces systèmes peuvent effectivement réduire le temps qu’il faut pour aviser les services d’urgence en moins d’une minute. Sans système ACN, le délai moyen de notification en milieu urbain est d’environ quatre minutes, et d’environ sept minutes en milieu rural.

Étant donné que chaque minute compte lorsqu’il s’agit de blessures mortelles, la NHTSA affirme que plus de 3 000 vies pourraient être sauvées chaque année, lors des accidents dans les zones rurales, si tous les véhicules étaient équipés de systèmes ACN.

Les systèmes automatiques de notification des collisions et des collisions ne sont pas infaillibles, puisqu’ils dépendent du service téléphonique pour fonctionner. Cela signifie qu’il y a une chance que même si votre véhicule a un système ACN, il peut ne pas être en mesure d’appeler à l’aide en cas d’accident. Mais lorsque le service cellulaire est disponible, ils peuvent sauver des vies.

0 (0%) 0 votes

Gail Stewart

Les commentaires sont fermés.